lundi 14 août 2017

Je couds ma garde-robe capsule, épisode 7

Juillet


LE projet de l'année, celui qui me stressait le plus ! Le voici, le voilà ! Le maillot de bain... Bon bah finalement je m'en était fait une montagne 💪 mais c'est cool de coudre son propre maillot ! 😋 (un peu moins la séance photo si peu habillée !😜). Encore un peu complexée par mes rondeurs post-accouchement, moi ??? ("Y'a à becter sur le jambon" #remi !)


Petit changement de programme, j'ai craqué sur les belles réalisations de Jamanota de Opian vue sur la toile (notamment la version qui brille de L'atelier d'Alicia).

(sympa la marque de soutien-gorge !😜😁)

Je n'ai pour l'instant pas réalisé le maillot que j'avais prévu, le Patron Butterick 6067, mais il m'effraie moins maintenant, affaire à suivre ! (il suffit que je remette la main sur le patron... Un peu fouillis mon bureau-bibliothèque-tableàlanger-ateliercouture ?! naannnn !😛)

(la pose miss France ! Aaaaahhhh !)

Pour parler de Jamanota, maillot de bain vraiment easy à coudre, patron super bien expliqué. J'ai été bluffée par la simplicité de montage et le résultat obtenu.


Par contre, petit hic... Euh c'est pour se baigner 😊?! On oublie les vagues, la piscine avec les potes (ou alors si on veut que ça devienne plus que des potes ! mouaaaahhh ! 😁😜), la piscine municipale, le torrent, etc... Sauf si on veut se la jouer free-boobs 😬! Oui ça glisse un peu ce top ample, et une fois mouillé, ça moule tout ce qu'il faut également 😝. 


Bilan : une tenue pour faire la belle au bord de la piscine ou un joli top dos nu ! Mais challenge réussi, trop hâte de coudre d'autres maillots !

Tissus :
Lycra noir et rose : Mondial Tissus
Doublure : Pretty Mercerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire