L'année dernière je me suis offert le patron de la robe Jade de Louis Antoinette Paris : j'ai réalisé depuis trois versions dont une à retrouver sur mon compte Instagram @delphiandb, publiée durant l'été 2016. Ce patron est plus que rentabilisé et je ne compte pas m'arrêter là !
Voici donc ma troisième version sur laquelle j'ai effectué quelques modifications. J'ai rallongé la partie buste par une bande de tissus en satin noir avec un liséré or fait avec un passepoil doré et, réalisé un jupon avec des plis plats au lieu du froncé initial.
Je n'ai également pas mis de parementure mais entièrement doublé la robe et fait les finitions d’encolure et d’emmanchure avec un biais en satin.
Pour la petite histoire, j'avais complètement flashé sur cette dentelle chez Pretty Mercerie, j'ai hésité, hésité... et quand je me suis décidée il ne restait qu'un coupon de 50cm !!!!😖😓😢 La laize étant de 1.80m j'ai tenté... et pari gagnant puisque j'ai pu faire rentrer mon devant et dos et même faire les raccords de motif sur les coutures côté ! Je remercie Pretty Mercerie qui m'a laissé un bon 10cm en rab' sur lequel un échantillon avait été prélevé dans un coin. Grâce à ce surplus tout est rentré !
La pochette assortie ! J'ai utilisé un morceau de simili cuir croco noir (merci Céline !) et rose poudré pour la anse. J'ai trouvé cette idée sur pinterest 😍. J'ai ajouté des pin's trouvés chez Cache-Cache.
Fournitures :
Dentelle : Pretty Mercerie
Fond et plis : mousseline nude, Mondial Tissus
Doublure : crépon de coton vieux rose, Les Coupons de Saint Pierre
Satin de coton noir, Les Coupons de Saint Pierre
Passepoil doré, Un chat sur un fil
Biais vieux rose, Ma petite mercerie
Avec mon manteau de Mai, je couds ma garde robe capsule 2017 ! 💗
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire