mardi 30 mai 2017

Magnésium en or !


Concernant les patrons Ivanne S, je pense ne pas être d'une très grande objectivité... car je suis totalement fan 😍😍😍 !!!! Mon addiction a commencé il y a quelques années, quand j'ai découvert son premier livre de patrons pour enfants. J'ai en partie renoué avec la couture en mode intensif grâce à ses merveilleux patrons. Après comme une vraie droguée j'ai suivi la sortie de tous ses patrons, j'avoue que ses explications sont comme un vrai roman pour moi, trop bien écrites et passionnantes ! Sans parler de l'infinité de déclinaisons possibles pour un seul patron ! Bref tout ça pour dire qu'après ma frénésie de jupe 1001 perles l'été dernier (jamais bloguées...😘 euh bientôt bientôt ! à voir sur mon compte instagram @delphiandb ), j'étais impatiente de me frotter au dernier patron de manteau : Magnésium pour enfants.


J'ai été conquise de nouveau par les techniques mis en oeuvre et le montage de la doublure.... mmmh !!! Un vrai chat devant un bol de lait 😻 ! J'ai fait l'impasse sur le thermocollant pour le bas de veste par contre car je n'en avais pas et ça marche aussi bien sans ! Mon tissus un peu rigide marquant bien le plis au fer a peut-être un peu aidé.


Donc voici ma version courte de la veste Magnésium (compromis du 2ans en longueur 6ans ! oui, canaille n°1 est grande du buste !) avec fermeture éclair, passepoil doré, col et poches passepoilées. Ces dernières sont plus là à titre décoratif ; la version courte n'étant pas proposée avec des poches ; j'ai incliné celle-ci et fait un fond de poche plus court. Je souhaitais un rappel doré du col : pas évident du tout le passepoil en simili cuir !



N'ayant pas fait attention lors de la découpe de mon tissus que je me rapprochais dangereusement de la lisière... J'ai caché celle-ci avec mon ruban canailles et polissons 😏



J'ai utilisé un tissus initialement pas prévu pour de l'habillement ( je confirme ! un peu trop rigide !) mais pour lequel j'avais eu un coup de coeur !


L'occasion s'est présentée pour ma petite canaille de porter sa veste lors du mariage où j'ai réalisé les robes des témoins (article final pour ces fameuses robes en cours d'élaboration et en attente de photos !).



Le vin d'honneur en plein air a été l'occasion de prendre quelques photos où ma canaille s'en donne à cœur joie !




Fournitures :
Tissus principal : Trefle Sparkle Dot rose et doré, Un chat sur un fil
Doublure : Bye bye birdy blush, Atelier Brunette
Simili cuir doré, Mondial tissus
Passepoil or, Un chat sur un fil


2 commentaires:

  1. Ta veste est superbe dans ce tissu! Tes poches même si décoratives sont juste parfaites et ta minette est adorable dans sa jolie tenue!

    RépondreSupprimer