mercredi 31 mai 2017

Je couds ma garde-robe capsule, épisode 5

Mai


Ou "mets" ce qu'il te plaît !
Petit changement de programme... Enfin disons qu'un projet en a remplacé un autre. Comme je restais indécise sur mon choix de patron de manteau (repoussé en fin d'année) et que j'en ai réalisé un pour un mariage : j'ai choisi de vous le présenter pour le printemps ! Je n'ai également pas eu le temps de coudre le pantalon initialement prévu : par manque de temps et de motivation... Je n'ai pas encore retrouvé mes mensurations d'avant ma grossesse donc ça me déprimait 😔 un peu de coudre un pantalon qui serait trop grand dans quelque temps...enfin j'espère !



J'ai utilisé le patron d'un manteau casaque du Burda de février 2013 (modèle 116). J'étais à la recherche d'un manteau avec une coupe très simple, très épuré pour mettre en valeur le tissus. Depuis le patron de Magnésium pour femme est sorti... et j'ai déjà craqué 😈😁😊 ! Mais c'est une autre histoire.😉


Il n'y avait pas de doublure proposé pour ce manteau, j'ai donc utilisé le patron du devant et du dos en supprimant la partie de la parmenture du col et du devant. J'ai également raccourci la longueur de la doublure au profit de la partie tissus pour que obtenir un rabat de celui-ci sur l'intérieur.


Comme je vous l'ai dit dans mon précédent article concernant le petit manteau Magnésium d'Ivanne S, j'ai vraiment accroché sur le montage de la doublure. Du coup ni une ni deux, j'ai coupé et fixé la doublure de la même façon pour ce manteau 😚en rajoutant un petit passepoil doré.


J'ai également réalisé ma robe, il s'agit de la robe Jade de Louis Antoinette Paris, un prochain article lui sera consacré 😊.


Fournitures :
Tissus : Jacquard saumon et or, Mondial Tissus
Doublure : viscose flamands roses, Mondial Tissus
Passepoil doré, Un chat sur un fil


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire