Février
Ce mois-ci, j'avais prévu de faire un peu "relâche" dans ce beau projet de garde-robe capsule. Je m'explique, par relâche j'entends partir en terrain connu : refaire une petite couture que j'avais déjà réalisée l'année dernière, la veste Eagle de Vanessa Pouzet.
L'idée est aussi d'optimiser les patrons en ma possession en les réalisant plusieurs fois avec des modifications ou non. J'ai tellement mis ma veste depuis l'an dernier que je voulais de toute façon en refaire une, dans une autre couleur. Et puis : "enceinte compatible" !
Le choix du tissus était déjà fait : ayant légèrement tendance à acheter plus de tissus qu'il n'en faut, il me restait du lainage à chevrons utilisé pour ma robe La Parisienne de Louis Antoinette Paris faite l'an dernier.
Pour la doublure, je voulais aussi utiliser un tissus "en stock", il me restait une chute de doublure noire mais pas assez pour l'ensemble de la veste. Du coup, j'ai aussi employé une chute de viscose noire et blanche pour les manches. Le résultat est assez disparate mais me plaît !
Sans oublier le petit empiècement d'épaule qui fait tout le charme à cette veste, dans une chute de simili cuir noir.
Ma réalisation pour le mois de février est donc un succès puisque c'est une veste que je vais mettre souvent et qui ne devrait pas dormir dans mon placard !
Concernant la réalisation à proprement parlée, je reste toujours assez perplexe sur le montage de la doublure mais le résultat est vraiment chouette. Les manches me conviennent bien mais je comprends les quelques critiques vues sur la toile concernant la largeur de celles-ci : elles sont vraiment ajustées au niveau du biceps. Je conseillerai donc de mesurer le tour de celui-ci avant de se lancer.
J'espère garder le rythme dans ce projet car ce n'est pas le seul que j'ai en cours... ;-) Pour l'instant cela me plaît beaucoup de partager et de voir ce que vous réalisez. Donc au mois prochain pour l'épisode suivant de ma garde-robe capsule ! Et en attendant n'hésitez pas à suivre mon blog !
A bientôt !
Elle est très jolie cette veste. Bravo !
RépondreSupprimerMerci ! Je pense que j'en ferai une troisième version ;-) peut-être courte. À bientôt et bonne couture
Supprimer